Carte fête des pères pour enfants à imprimer facilement


Voici une carte pour enfants qu’ils pourront imprimer et découper eux même dans une feuille de papier cartonné pour qu’elle ait l’allure d’une véritable carte postale fête des pères. On y voit un dessin d’un papa qui est hébété et rempli de bonheur parce que ses enfants lui ont préparé une fête avec des ballons et des confettis multicolores. C’est ce genre de petite attention qui rendra votre papa heureux !

Vous voulez voir d’autres modèles ? N’hésitez pas à puiser dans notre banque d’images portant sur cette thématique en cliquant sur « Carte fête pères ».

 

 

Carte fête des pères pour enfants à imprimer

 

 

Comme tous les ans, la fête des pères a lieu le troisième dimanche de juin. Ainsi, nous avons choisi un modèle de carte postale gratuite à imprimer qui est plein de douceur et d’affection avec sa photo de deux chiens dormant blottis l’un contre l’autre qui symbolise l’attachement, l’amour que vous éprouvez pour votre père qu’il soit un papa poule, un papa autoritaire, un papa protecteur, un papa gâteau ou un papa absent car très occupé par son travail.

Les chrétiens commencèrent à célébrer le rôle paternel dès le moyen-âge, le jour de la Saint Joseph, c’est-à-dire le 19 mars, donc en l’honneur du personnage de l’évangile, charpentier de métier à Jérusalem, fiancé à Marie et père adoptif de Jésus christ. Mais la fête des pères telle que nous la connaissons ne fit instituée officiellement qu’en 1912 aux Etats-Unis et qu’en 1952 en France.

 

 

Carte postale gratuite fête des pères photo de chiens à imprimer

 

 

Pour les papas chasseurs ou simplement amoureux de la nature, voici une jolie carte fête des pères à imprimer et à envoyer donc avant le dimanche 17 juin 2018. Pourquoi cette date ?

Les catholiques mettaient à l’honneur les pères le 19 mars, le jour de la Saint Joseph, celui du Seigneur donc. Mais la date a été modifiée pour celle que nous connaissons aujourd’hui sous l’influence des Etats-Unis au début du XXème siècle. En effet, c’est Sonora Smart Dodd, une jeune fille d’un vétéran de la guerre civile américain qui choisit cette date, car son père était né en juin et organisa une grande fête dans sa ville pour cette occasion. Cette tradition fut ensuite suivie dans plus de 30 pays dans le monde.

 

 

Créer jolie carte fête des pères à imprimer et envoyer