Carte fête des mamies à imprimer « tu es la meilleure »


Voici une carte fête des mamies avec une très belle photo de fleurs roses dans un vase avec des décorations et un message qui va faire certainement très plaisir « Tu es la meilleure ». Ce jour qui est fêté que très récemment puisqu’il est célébré seulement depuis les années 1980, et à notre connaissance, seulement en France, met à l’honneur les grands-mères. Un petit rappel, comme la fête des mamies est toujours le 1er dimanche de mars, en 2018, elle aura lieu le dimanche 4 mars, et en 2019, le dimanche 3 mars. Traditionnellement, les petits enfants offrent à cette occasion un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats, un livre, un petit bijou comme une broche ou un joli dessin.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Carte fête des mamies à imprimer « tu es la meilleure »

 

 

Voici une jolie carte pour souhaiter une “Bonne fête mamie” à imprimer afin de l’envoyer par la Poste qui représente un chaton offrant amoureusement un bouquet de roses à sa grand-mère. La fête des mamies est célébrée le premier dimanche de mars en France. C’est une fête purement commerciale puisqu’elle a été lancée par la marque de café Grand-mère dans les années 80 et c’est devenu une date presque officielle en France. C’est une excellente idée en tous les cas de mettre à l’honneur les aïeules qui sont tout aussi méritantes que les parents, il ne manque plus qu’à instaurer la fête des grand-pères pour que l’égalité entre les sexes soit rétablie.

 

 

Imprimer jolie carte bonne fête mamie à envoyer par la Poste

 

 

Pour souhaiter une bonne fête des mamies, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer rien de tel qu’une belle carte avec quelques mots plein de tendresse et d’amour. Ce modèle dans des couleurs très douces avec des roses devrait vous donner l’inspiration pour trouver les mots qui feront chaud au cœur à votre mamy maternelle comme paternelle. Cette fête qui était au départ que commerciale est devenue un moment très attendu par les grands-parents, puisqu’elle permet de témoigner de ses sentiments et de son affection aux personnes âgées qui souvent trop souvent malheureusement plongées dans la solitude ou éloignées de leurs enfants et petits enfants.

 

 

Belle carte souhaiter fête des mamys à imprimer chez vous

 

 

Voici enfin une carte à imprimer qui va réchauffer le cœur de votre gentille grand-mère et qui est tout spécialement dédiée à la fête des mamies, qui, nous vous le rappelons, a lieu le premier dimanche de mars. Les mamies poule et les mamies gâteau sont à l’honneur depuis quelques années et c’est bien la moindre des choses quand on pense au rôle primordial qu’elles jouent dans les familles, pour s’occuper des petits enfants par exemple pendant les vacances scolaires ou les garder lorsque les parents ont besoin de se retrouver à deux. Avec l’élévation constante de l’espérance de vie, elles sont en meilleure forme physique, plus dynamiques ce qui permet donc de faire de nombreuses activités et d’occuper une place prépondérante et transgénérationnelle dans la famille. Cette carte représente une peinture d’un arbrisseau surmonté d’une grosse boule de fleurs.

 

 

Carte à imprimer pour souhaiter la fête des mamies