Carte drôle 1 avril dessin de poissons à imprimer


Pour le 1 avril prochain, nous vous offrons cette carte à imprimer assez drôle avec un dessin de poissons amoureux qui mordent aux hameçons sur lesquels sont accrochés un cœur. De nombreuses théories et histoires circulent sur l’origine du poisson d’avril. L’une d’elle consiste à dire que le mois d’avril était un mois interdit pour la pêche, car c’était la période de reproduction et pour se moquer de certains pêcheurs qui braconnaient, des petits farceurs jetèrent des harengs dans les rivières. Depuis ce jour, le 1er avril a donc été choisi pour monter des canulars et faire des blagues en accrochant des poissons en papier dans le dos des amis ou de ceux qui ne le sont pas.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Carte drôle 1 avril dessin de poissons à imprimer

 

 

Encore un nouveau modèle de carte fort originale puisqu’elle comporte un coloriage de poisson d’avril à réaliser. Elle pourra vous servir de carte postale pour écrire une blague ou un canular du premier avril, ou alors, pourquoi pas, découpez le dessin fin de l’accrocher dans le dos de quelqu’un avec un bout de scotch de préférence.

En ce jour de fête du premier avril, les médias de la presse écrite, de la radio ou de la télévision racontent une histoire farfelue avec la ficelle la plus grosse possible tout en essayant d’être crédible pour faire gober de façon amusante un fait incroyable sur des personnages people, les hommes politiques, ou sur l’arrivée des martiens, sur l’arbre à spaghetti, que les éoliennes freinent la rotation de la terre ou qu’un circuit de Formule 1 va être installé à La Défense près de Paris. Le but est d’interloquer et de faire rire sans provoquer la panique ou l’anxiété dans ce cas cela serait de mauvais goût.

 

 

Carte coloriage de poisson avril à imprimer pour le premier avril

 

 

Pour le premier avril prochain, nous vous offrons cette jolie carte postale imprimable qui représente un magnifique poisson multicolore que l’on doit accrocher dans le dos de quelqu’un à qui on veut faire une farce comme le veut la tradition. Vous pouvez prendre exemple sur cette photo pour fabriquer un poisson d’avril à la maison avec vos enfants qui sera très décoratif. Il vous suffit pour cela de découper un carton épais et rigide en forme de poisson puis ensuite d’y coller des chutes de papiers kraft colorés en forme d’écaille. Agrafez ensuite un ruban qui permettra de le suspendre.

 

 

Carte postale imprimable premier avril avec un poisson à accrocher