Carte de vœux joyeux Pourim à imprimer gratuitement


Pour vous rapprocher de votre famille avec qui vous ne fêterez pas le Pourim que l’on écrit en anglais « Purim », nous vous suggérons d’imprimer cette jolie carte joyeux Pourim qui représente un chandelier à neuf branches que l’on appelle « Hanoukkia », mais aussi, 2 lions qui symbolisent la tribu de Juda ainsi que le peuple juif et enfin des dizaines d’Etoile de David. A cette fête, on célèbre le sauvetage du peuple juif en Perse en l’an 480. En effet, ce dernier avait été condamné à l’extermination sur ordre de Haman, le conseiller du roi Assuérus. La femme de celui-ci qui s’appelait Esther et qui était juive intervint auprès du roi sous les conseils de Mordékhaï afin de faire annuler l’ordre et de sauver le peuple juif.

Profitez de toutes les belles cartes qui vous sont proposées gratuitement sur notre site en visitant notre rubrique thématique intitulée « Carte fête juive ».

 

 

Carte de vœux joyeux Pourim à imprimer

 

 

La fête juive Pourim a lieu le 14 Adar du calendrier hébraïque ce qui correspond au mercredi 20 mars 2020. Cela qui veut dire que le jour précédent correspond au jeûne d’Esther « Chabbat Zakho » et le 15 Adar correspond au « Pourim de Suse » également appelé « Chouchan Pourim ».

La tradition le jour de Pourim est de faire la lecture de la Méguila le matin, d’envoyer à son entourage et aux personnes qui sont dans le dénuement des cadeaux, des gourmandises, des pâtisseries notamment les fameuses « Oreilles d’Haman », mais aussi de se déguiser et de faire un grand repas de fête. Les enfants se voient offrir le « Pourim-gelt », de l’argent. Historiquement, ce jour a été institué par Mordehaï ou « Mardochée ». Pour cette occasion donc voici une carte amusante à imprimer pour envoyer vos vœux. Joyeux Pourim à tous !

 

 

Carte célébrations fête juive Pourim à imprimer chez soi

 

 

Voici une jolie carte Tou Bishvat à imprimer de couleur rouge avec un dessin de grenades. Parfois orthographié en français « Tou Bichvat » et appelée « Hamicha assar bichvat » ou encore « nouvel an des arbres ». Cette fête juive se déroule selon la Torah le 15 Shevat ce qui correspond suivant les années à une date située entre janvier et février pour le calendrier grégorien. A cette occasion la tradition veut que l’on mange 7 fruits (orge, datte, olive, blé, raisin, grenade, figue) et que l’on plante un arbre généralement fruitier, sur le lieu de naissance de tous les enfants. C’est ainsi que des centaines de milliers d’arbres sont plantés chaque année ce qui contribue à lutter contre la déforestation en Israël.

 

 

Carte Tou Bishvat nouvel an des arbres à imprimer