Carte de vœux brin de muguet 1 mai à imprimer pour la fête du travail


Voici encore un nouveau modèle de carte de vœux spéciale fête du travail du 1 mai avec une image de brin de muguet et le message « Je porte bonheur ». Cette fleur que l’on appelait autrefois lys des vallées d’où l’appellation anglaise ” Lily of the Valley “, est la plante qui symbolise la saison du printemps. En effet, ses délicates clochettes blanches ne sortent qu’à la mi-avril à la fin mai. Un petit truc, comptez le nombre de clochettes, s’il y en a 13 votre destin sera encore plus radieux. Mais attention, ne vous y trompez pas, le muguet n’est aussi vertueux que cela, c’est une plante très toxique puisqu’elle contient une toxine appelée convallarine qui en cas d’ingestion peut entraîner un arrêt cardiaque. C’est dans ses petites baies rouges que l’on retrouve la plus forte concentration de ce poison.

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Carte de vœux brin de muguet 1 mai à imprimer pour la fête du travail

 

 

Pour le jour de la fête du travail, nous vous suggérons de mettre la main à la pâte plutôt qu’à votre portefeuille. En effet, vous ferez des économies non-négligeables si vous vous lancez dans le bricolage d’une carte postale de vœux pour le 1 mai prochain. Vous n’aurez qu’à télécharger, puis imprimer et enfin découper le modèle ci-dessous qui représente une photo d’un plan de muguet en fleur avec ses dizaines de clochettes blanches et le message : « Un brin de bonheur »

Offrir du muguet le 1er mai est une tradition qui perdure en France, en Belgique et en Suisse depuis la Renaissance, c’est Charles IX qui est l’origine de cette coutume. Il en reçut le 1er mai 1561 par un de ses sujets puis chaque année, il en offrit à son tour à toutes les femmes de sa cour. Nous vous souhaitons une bonne fête du travail !

 

 

Bricolage carte 1 mai spéciale fête du travail imprimable gratuitement