Carte de condoléances pour un décès à imprimer


Pas facile d’écrire un message de soutien sur une carte de condoléances qui puisse faire oublier un peu le chagrin de l’entourage d’un défunt et de lui remonter le moral dans un moment si difficile, et si tragique provoqué par la mort. Le mieux est de s’exprimer avec son cœur, d’être compatissant, de dire que l’on partage sa douleur et expliquer que vous l’aiderez à surmonter cette épreuve et qu’il n’est pas ou elle n’est pas seule. Pour ce moment très triste, nous vous suggérons de télécharger ou d’imprimer directement cette carte de condoléances pour un décès d’un membre de votre famille, d’un ami ou d’une connaissance qui est très sobre avec une image de composition florale et le message « Sincères condoléances ».

Vous recherchez une carte à imprimer avec une illustration ou un message bien particulier ? Utilisez notre classement thématique afin de pouvoir toutes les comparer.

 

 

Carte de condoléances pour un décès à imprimer

 

 

Un ami(e) ou un membre de votre famille vit un deuil, vous devez donc lui envoyer une carte pour lui présenter les condoléances et le soutenir dans cette épreuve. Vous devrez donc trouver les mots pour essayer de le réconforter. Aussi, nous vous proposons une carte de condoléances à imprimer qui est gratuite et très sobre. Elle possède un dessin d’une fleur qui conviendra à la famille du défunt de toutes les religions, notamment, chrétienne, musulmane, bouddhiste ou juive. Voici un petit mot que pourriez écrire sur celle-ci :

« Je suis de tout cœur avec toi pour traverser cette douloureuse épreuve. Toute ma famille se joint à moi pour te présenter nos sincères condoléances ».

 

 

Carte pour présenter les condoléances à imprimer en ligne

 

 

Voici un joli modèle de carte imprimable pour présenter ses condoléances à une famille chrétienne puisqu’elle possède la croix de Jésus. La tâche n’est pas aisée de trouver les mots qui réconforteront la famille du défunt, voici par exemple ce que vous pourriez leur écrire que vous soyez très proches d’eux ou non : « Nous tenons à vous exprimer notre profonde sympathie et nos sincères condoléances, nous partageons votre douleur en ce moment très difficile, nous n’oublierons jamais (prénom), son extrême gentillesse, et sa joie de vivre, il/elle était un vrai rayon de soleil pour nous. (prénom) restera toujours dans nos cœurs. Nous vous assurons de nos sentiments les plus affectueux ».

 

 

Carte imprimable pour présenter ses condoléances à la famille

 

 

Voici une jolie carte de sincères condoléances pour les musulmans qui représente une photo d’un champ avec des jolies herbes, un coucher de soleil en fond et le nom de Dieu qui est Allah bien entendu. Pour information, dans la tradition musulmane, l’on enterre les personnes défuntes, si la législation du pays l’autorise, sous 24 heures et la tête dirigée vers la Mecque. L’imam doit prononcer la prière des morts pendant la cérémonie en présence des proches. Selon les croyances, la vie terrestre n’est qu’une étape. En effet, l’âme de la personne décédée reste 40 jours dans la tombe vient ensuite la renaissance vers l’autre monde, le paradis pour ceux qui le méritent ou l’enfer pour les autres qui ne respectent pas les préceptes de l’islam.

 

 

Carte sincères condoléances pour les musulmans à imprimer

 

 

Nous vous suggérons d’imprimer cette jolie carte de condoléances si vous avez un parent, un ami, une connaissance qui est décédée. Elle est donc de circonstance avec son message de « sincères condoléances » tout en n’étant pas trop triste et austère avec des très belles fleurs qui ont des formes et des couleurs très pures. Cette carte vous permettra donc de manifester votre sympathie, votre compréhension, quelques mots qui réchaufferont le cœur des proches parents du défunt et qui peut-être leur remontera le moral dans cette épreuve ô combien difficile et pourra être jointe à un bouquet de fleurs ou à une couronne par exemple.

 

 

Imprimer jolie carte fleurie sincères condoléances à envoyer

 

 

Voici une carte sobre pas trop triste de remerciement pour les condoléances que vous avez reçu de votre entourage suite au décès d’un être cher. Voici un exemple de ce que vous pouvez écrire sur cette carte à imprimer : « Je suis très touché par votre témoignage de soutien, par votre marque de compassion et de sympathie qui a été d’un très grand réconfort dans ce moment très douloureux, avec mes plus vifs remerciements. » Cette carte servira donc à exprimer votre reconnaissance aux personnes présentes donc aux obsèques ou celles qui se sont manifestées et qui vous ont soutenu moralement dans cette épreuve.

 

 

Carte de remerciement pour les condoléances d’un décès à imprimer