Calendrier lunaire 2012 à imprimer pour le jardinage


Tous les bons jardiniers le savent, il y a des moments propices pour planter ses semis, rempoter, faire des greffes, bouturer, tailler et récolter ses fruits et ses légumes. Ses jours sont déterminés par la lune qui a une grande influence sur les plantes. C’est dans ce but que nous vous proposons ce calendrier lunaire 2012 à imprimer qui indique donc pour chaque mois de l’année les jours de pleine lune, de nouvelle lune, du premier quartier et du dernier quartier ce qui vous permettra de déterminer également quand la lune est descendante ou montante et de mettre toutes les chances de votre côté pour votre jardinage.

 

 

Calendrier lunaire 2012 à imprimer pour le jardinage

 

 

Voici un calendrier 2012 lunaire à télécharger ou imprimer vraiment complet et commode. Il tient sur une seule page et donc d’un seul coup d’œil vous pouvez connaître les différentes phases de la lune. La pleine lune, la lune noire, la lune montante ou croissante (premier quartier) et la lune descendante ou décroissante (dernier quartier). Ces informations seront très utiles pour connaître le moment idéal pour la plantation des semis et des végétaux, arbres fruitiers et légumes, pour la cueillette, pour traiter, disperser des engrais, le rempotage, le bouturage, la taille. On sait par exemple de façon formelle que pendant la lune est croissante la sève monte et lorsqu’elle est décroissante la sève descend. Tous les bons pêcheurs savent également que la lune a une influence sur les poissons. En effet, selon les observations des anciens, les deux jours qui précédent la pleine lune et la nouvelle lune sont très bons pour la pêche. Nous profitons de ces calendriers pour vous souhaiter de tout cœur une splendide et mémorable nouvelle année 2012 !

Pour voir et comparer toutes nos créations, n’hésitez pas à parcourir nos pages en vous rendant sur notre rubrique dédiée intitulée « calendrier à imprimer ».

 

 

Télécharger calendrier 2012 lunaire gratuit à imprimer