Calendrier 2017 dates Ramadan Liège heures de prière à imprimer


Voici un calendrier 2017 comportant toutes les dates du Ramadan et indiquant avec une grande précision les heures de prière pour la ville de Liège en Belgique. C’est donc un outil précieux que vous devez garder toujours avec vous afin de ne pas manquer à vos devoirs de musulman. Vous en seriez en revanche exempté si votre état de santé ne le permettait pas ou si vous n’aviez pas atteint l’âge de la puberté.

Le jeûne dure en gros de 6h00 du matin à 20h00, les diététiciens recommandent donc pour pouvoir tenir toute la journée sans manger et assurer normalement les tâches quotidiennes, notamment professionnelles, de manger le matin beaucoup de féculents contenant des sucres lents, du pain, des carottes, de la semoule de blé, du riz, des pommes de terre, des céréales ou des pâtes par exemple, mais aussi, des aliments très protéinés mais pauvres en calories pour garder la ligne. L’idéal est donc de manger de la viande blanche comme du poulet ou de la dinde, mais aussi, du poisson, des œufs ou encore des produits laitiers allégés, lait écrémé, yaourt 0%, etc..

Le repas du soir devra être en revanche plus léger afin que l’organisme ne stocke pas les mauvaises graisses pendant cette période d’inactivité. Il faut donc y aller avec parcimonie avec les briouates au miel, les cornes de gazelle, les ghoribas, les dlibas, les zlabias, les ghribas, les chebakias, les makrouts et autres délices sucrés venus d’Afrique du Nord qui contiennent une quantité phénoménale de sucres rapides.

L’hydratation est également cruciale puisque, pendant le jeûne, il est interdit de boire. Il faut donc essayer de boire du coucher du soleil au lever du soleil au moins 2 litres d’eau en essayant de repartir le plus possible les prises et ainsi de ne pas se gaver d’un seul coup.

Puis à la fin du Ramadan, vous devez habituer votre corps à manger normalement en diminuant progressivement les quantités de nourriture que vous ingérez le matin et le soir et en réintroduisant petit à petit le repas du midi qui est très important.

Toute l’équipe vous souhaite un excellent Ramadan 2017, en particulier à ceux qui habitent Liège. Que ce mois sacré vous apporte la santé, le bonheur, la prospérité et qu’Allah vous guide dans son chemin de lumière !

Nous vous invitons à découvrir nos cartes à imprimer pour le Ramadan en cliquant ici.

 

 

Calendrier 2017 dates Ramadan Liège heures de prière