Bricoler jolie carte Pessah à imprimer et à découper


Pour les fêtes de Pessah ou Pessa’h que tous les juifs connaissent très bien puisqu’il s’agit de la fête religieuse la plus importante qui correspond, pour les chrétiens, aux fêtes de Pâques, nous vous proposons une jolie carte à bricoler en vous servant du modèle ci-dessous qu’il faut imprimer puis découper. Le jour du Pessah commémore un jour très heureux pour le peuple juif. En effet, il s’agit de sa libération des griffes de l’esclavagisme et de l’asservissement, car, grâce à Dieu, ils ont pu fuir l’Egypte. Cette date inaugure aussi le commencement de la saison de la moisson de l’orge. Le Ramadan, pour les musulmans, n’est évidemment pas à la même date et n’est pas issue de la même histoire, mais il est aussi très proche de l’esprit de Pessah.

Profitez de toutes les belles cartes qui vous sont proposées gratuitement sur notre site en visitant notre rubrique thématique intitulée « Carte fête juive ».

 

 

Bricoler jolie carte Pessah à imprimer

 

 

Pessa’h orthographiée également Pessah est la fête de Pâques juive. Littéralement, Pessa’h signifie en hébreux « passer par-dessus ». A titre indicatif, elle a lieu dans le calendrier judaïque du 15 au 22 nissan et dure donc 8 jours. En 2019, elle aura lieu le 19 avril, en 2020, le 8 avril, en 2021, le 27 mars et en 2022, le 15 avril. Cette journée qui est la fête de la nature et du renouveau commémore l’exode des juifs hors d’Egypte après leur libération de l’esclavage. Le repas Pascal s’appelle le « Passover Seder ». Pour cette grande occasion pendant laquelle on ne doit pas manger d’aliment contenant du levain et mais où l’on partage l’agneau Pascal voici une jolie carte de vœux à imprimer et à envoyer à tous vos proches.

 

 

Imprimer carte de vœux Pessah fête de Pâques juive

 

 

Pour les fêtes de Pâques juives appelée Pessah ou Passover en anglais, nous vous offrons cette jolie carte que vous pouvez imprimer afin de l’envoyer par la Poste ou la télécharger afin d’en faire une carte électronique autrement appelée carte virtuelle, car elle n’est pas matérialisée.

Vous l’enverrez donc par l’intermédiaire de votre boîte de messagerie sous forme de PJ. Celle-ci possède une photo de chat et les fameuses galettes de Matza que l’on mange traditionnellement ce jour puisqu’il est interdit de consommer toute pâte levée afin de suivre les récits bibliques.

En effet, lorsque le peuple juif était réduit à l’esclavage et fuyait l’Egypte, il gagnait du temps dans la préparation du repas en se nourrissant uniquement de cet aliment. Le Matza est fabriqué très simplement avec de la farine (orge, blé, avoine, épeautre, seigle) ainsi que de l’eau. On retrouve aussi cette tradition dans la religion catholique puisque pendant l’Eucharistie, l’on mange du pain azyme.

 

 

Télécharger carte virtuelle Pessah Passover gratuite

 

 

Pour les fêtes de la Pâques juive voici une jolie carte imprimable. Le Pessah se déroulera cette année 2019 du vendredi 19 avril au samedi 27 avril selon le calendrier grégorien, ou du 14 Nissan au 22 Nissan en 5779 selon le calendrier hébraïque. Cette fête très importante qui dure 7 jours en Israël et 8 jours ailleurs célèbre la libération de l’esclavage du peuple contre le pharaon Ramsès II et l’anniversaire de la naissance de la nation juive. Pour cette grande occasion, nous vous offrons cette carte de vœux qui représente l’Etoile de David ainsi que la carte de l’état d’Israël et le nom des villes comme Jérusalem, Tel Aviv et Haïfa.

 

 

 

Carte imprimable de vœux de la Pâques juive Pessah 2019 5779