Bricolage étiquettes confiture de framboise à imprimer


Voici une planche de 4 étiquettes à imprimer pour votre confiture de framboises faite maison. Vous les collerez sur vos pots, bocaux et conserves afin de les identifier facilement.

C’est la saison des framboises pour en profiter en été comme en hivers et pouvoir les conserver très longtemps lorsque l’on a cueilli de grosses quantités, faire des confitures est la bonne solution surtout lorsque l’on sait que ces fruits ont tendance à presque mûrir tous en même temps et se gâtent rapidement.

Pour faire de la confiture de framboises, c’est très simple. Ce n’est pas une obligation, certains vont dire que cela donne du goût, mais pour ceux que dérangent les graines, il fait les enlever en les passant les framboises au mixeur et ensuite les passer au chinois (tamis) afin de les filtrer. Il ne vous reste ensuite qu’à faire cuire la purée de framboises avec autant de poids en sucre que de fruits tout en écumant, pour enlever ainsi les dépôts en surface. Pour savoir si c’est cuit, il suffit de verser quelques gouttes de confiture sur une petite assiette et si celles-ci se figent, c’est que c’est prêt. Il ne reste plus qu’à verser votre délicieuse préparation dans des pots préalablement stérilisés et de coller vos étiquettes. Vous pourrez ensuite déguster cette confiture de framboise maison sur une tranche de pain grillée et beurrée ou sur une tranche de brioche. Et puis aussi, pourquoi pas, vous vous en servirez pour faire une tarte, et une autre idée vraiment délicieuse, vous la mélangerez avec un yaourt, de la faisselle, de la chantilly, de la crème fraîche ou du fromage blanc.

Vous ne trouvez pas ces planches à votre goût ? Vous trouverez certainement ce que vous étiez venu chercher sur notre site en vous rendant sur la page « Etiquettes imprimer ».

 

 

Bricolage étiquettes confiture de framboise à imprimer