Bricolage carte Halloween rigolote squelette têtes de citrouille à imprimer


Nous vous encourageons à faire le bricolage de vos cartes Halloween rigolotes vous-même. Voici pour un exemplaire original représentant un squelette jonglant avec des têtes de citrouille amusantes. Cette fête d’Halloween a lieu le dernier jour du calendrier celtique, qui tombait, en des temps moyenâgeux, le 31 octobre, et depuis, cet événement populaire s’est vulgarisé et est célébré dans de très nombreux pays à travers le monde. La coutume consiste à creuser et découper un potiron pour former une tête qui servira de lanterne à bougie à poser sur un rebord de fenêtre ou sur une table.

Pour visualiser tous les modèles mis à disposition gratuitement sur notre site, nous vous proposons de cliquer sur la rubrique dédiée intitulée « Carte Halloween ».

 

 Bricolage carte Halloween rigolote squelette et têtes de citrouille à imprimer

 

 

Pour donner des sueurs froides et faire peur à vos chers bambins, nous vous proposons en impression une carte Halloween avec une image d’horreur. En effet, vous découvrez un squelette dansant et tenant une citrouille dans la main et des fantômes virevoltants tout autour de lui. Un petite question simple : savez-vous pourquoi il est souvent inscrit RIP sur les pierres tombales dans les pays anglo-saxons ? A ne pas confondre avec « relevé d’identité postal ! » Ce mot est d’origine latine, il signifie : « Requiescat in pace » ce qui peut se traduire par « Qu’il ou qu’elle repose en paix » ou « Paix à son âme ».

 

 

carte Halloween avec une image d’horreur

 

 

Halloween est devenue une fête très populaire chez les français, les belges ou les suisses en une petite dizaine d’années. Alors que s’était à l’origine une tradition typiquement anglo-saxonne, elle a fini par s’imposer surtout chez les jeunes. C’est l’occasion de faire la fête entre amis, de se déguiser et se maquiller en personnages effrayants (monstre, fantôme, zombie, vampire, sorcière) et de jouer à se faire peur la nuit du 31 octobre. Pour ceux qui ne pourraient rejoindre leurs amis pour fêter cela, voici une carte joyeux Halloween à imprimer avec le dessin d’une citrouille.

 

 

Carte joyeux Halloween citrouille à imprimer

 

 

Nous vous proposons l’impression de cette carte Halloween qui pourrait donner des frissons à certains puisque l’on y voit une image de cimetière dans la nuit avec de nombreuses tombes. C’est un peu macabre ou glauque, mais certains en France comme dans d’autres pays comme aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne se plaisent à venir dans des endroits aussi lugubres pour se raconter le soir du 31 octobre près des sépultures, des histoires qui font peur afin de se procurer des sensations fortes et peut-être apercevoir des feux follets. Il s’agit d’un gaz émis par les corps des défunts qui prend l’allure d’une petite lueur bleutée très pâle qui ressemble à une flamme et que certains prennent pour des fantômes ou esprits.

 

 

Impression carte Halloween image de cimetière la nuit

 

 

Nous avons pensé en particulier aux enfants en créant cette carte Halloween rigolote avec son image qui rassemble tous les codes et symboles de cette fête comme la petite fille dans un déguisement de sorcière, les citrouilles transformées en lanterne, la pleine lune, la chauve-souris et enfin le chat qui n’est pas noir pour les besoins du dessin. Au-delà de l’amusement et de la tradition de se déguiser, de se maquiller, de participer à une fête costumée et de faire du porte-à-porte pour se voir offrir des bonbons et friandises, la fête Halloween a un autre rôle, elle permet d’extérioriser nos phobies en jouant avec des faux animaux repoussant comme les araignées, les chauves-souris, les serpents et les rats et d’exorciser nos peurs notamment dans le rapport avec la mort avec des déguisements de fantôme, de squelette ou de mort-vivant.

 

 

Impression carte Halloween rigolote pour enfant