JOLIS CALENDRIERS 2013 GRATUITS IMPRIMABLES EN LIGNE


Parmi l’un de ces 4 calendriers 2013 gratuits et imprimables en ligne sur notre site vous trouverez bien votre bonheur. Ces derniers ne manquant pas d’attraits avec leurs jolies photos qui dépoussièrent les supports traditionnels que l’on a l’habitude de voir accrochés aux murs ou aux frigos.

Le 1er calendrier 2013 que nous vous offrons est en anglais et n’indique pas les éphémérides. Il possède en revanche une superbe image d’une forêt de sapins bordées par un étang dans lequel se reflète une montagne, le tout dans une lumière mauve grandiose. Le 2ème est en français, il très décoratif également avec sa photo d’un coucher de soleil tombant sur les 3 célèbres pyramides de Gizeh en Egypte que sont Khéops, Khéphren et Mykérinos. Sont indiqués les jours fériés. Le 3ème calendrier imprimable est tout à fait dans le ton de ce mois et des fêtes de fin d’année avec sa photo d’un gigantesque sapin de Noël. Pour finir, le 4ème est plus original avec une photo du désert marocain et un dromadaire.

Le saviez-vous ? Le calendrier a été inventé par les chinois il y a de cela plus de 4.000 ans. Ils sont les premiers en effet à avoir découvert, et cela peu de temps avant les égyptiens, que l’année solaire était composée de 365 jours avec un jour supplémentaire tous les 4 ans. A l’origine, ce support a été créé par les hommes pour diviser le temps, se repérer et s’organiser. Le mot « calendrier » provient d’ailleurs du latin « calendarium » qui signifie livre de compte. Le premier calendrier en Europe a été mis en place durant la Rome antique et s’appelait le calendrier romain puis en 46 avant Jésus-Christ, l’empereur Jules César ordonna d’utiliser le calendrier Julien. Enfin, pour corriger les décalages de 3 jours tous les 400 ans et c’est dans un souci de synchronisation avec la terre qui tourne autour du soleil et de conformité par rapport aux fêtes chrétiennes, et notamment avec celles de Pâques, que le Pape Grégoire XIII fit mettre en place en octobre 1582 le calendrier Grégorien. Celui-ci fut accepté rapidement par tous les pays catholiques et un peu plus tard par les pays protestants. Depuis tout ce temps l’on n’a pas trouvé meilleur système de calcul. Pourtant ce calendrier que nous utilisons tous aujourd’hui est loin d’être parfait puisque la durée des années est inégale, qu’il y a des années bissextiles, que le nombre de jour varie en fonction des mois et qu’une année grégorienne dure 365,2425 jours alors qu’elle devrait durer normalement 365,2425 jours (année tropique).

Appliquez nos recommandations en page d’accueil pour obtenir l’un de ces calendriers 2013.