Carte à imprimer de Noël pour envoyer vos vœux aux proches



Cartes de vœux à réaliser pour les fêtes de Noël


Avec ces 6 joies cartes à imprimer, vous enjoliverez le Noël de vos proches. Et puis, il suffit que vous trouviez la petite phrase de vœux hyper sympa qui fasse mouche et ce sera le bonheur total pour vos proches qui vous en seront vraiment reconnaissants. La recette n’est pas si simple qu’il n’y parait puisque vous devrez faire preuve d’originalité, d’humour, et surtout, il faudra y mettre de l’amour, de l’attention et de la chaleur. Si vous ne voulez pas vous casser la tête à chercher la formule qui convient, n’hésitez pas à parcourir nos pages dans la rubrique de Noël dédiée, vous y trouverez de très nombreux exemples de texte à écrire sur vos cartes de vœux.

Ces fêtes de Noël, sont aux yeux de la plupart d’entre nous, l’évènement familial le plus important. Cest celui qui doit rassembler toutes les générations, parents proches comme éloignés. Aussi, cela doit-être une parfaite réussite. C’est pour cela que si vous devez recevoir plutôt qu’être invité au dîner traditionnel du 24 décembre,  vous devrez faire en sorte qu’il n’y ait aucune anicroche et mettre les petits plats dans les grands. A noter que parfois aussi, pour certaines familles, le moment le plus important est celui du déjeuner du 25 décembre.

Comme vous le savez, le cadeau le plus couramment offert pour les petits ou pour les grands à Noël, c’est le chocolat. Il est proposé sous différentes formes et décliné en de nombreuses recettes pour répondre à tous les goûts et attentes de chacun. Mais savez-vous pourquoi offrir du chocolat est une tradition en France et partout ailleurs ? Cela sexplique par le fait que le cacao a longtemps été un met rare et précieux que l’on offrait seulement aux grandes occasions. Mais sa culture à grande échelle à la fin du XVIIIème siècle a permis de le rendre plus accessible au plus grand monde. Puis, c’est à l’occasion de la fête de la Saint Nicolas, le 6 décembre, qu’il fut offert à tous les enfants supplantant ainsi les traditionnels fruits confits et pains d’épice. Et grâce à ce succès de plus en plus populaire, les familles firent le choix de l’offrir aux proches et d’ajouter dans la bûche de Noël pâtissière une écorce en chocolat.

Si vous éprouvez des difficultés à imprimer nos cartes, lisez nos conseils en page d’accueil de notre site.


Carte à imprimer de Noël pour envoyer vos vœux aux proches

Cartes à imprimer de Noël pour envoyer vos vœux aux proches

Carte à imprimer de Noël pour faire vos vœux aux proches

Cartes à imprimer de Noël pour faire vos vœux aux proches

Carte à imprimer de Noël pour envoyer vos vœux à la famille

Cartes à imprimer de Noël pour envoyer vos vœux à la famille