TAG : carte naissance

Cartes pour annoncer la naissance d’un enfant à imprimer à la maison facilement


Modèles faire-part de naissance à imprimer soi-même à la maison

Nous vous offrons 10 modèles de faire-part de naissance à fabriquer soi-même à la maison. Il vous suffit pour cela de les imprimer sur du papier épais, de découper leur contour et de les plier en deux. Comme son nom l’indique, le faire-part permet de colporter la bonne nouvelle à tous ceux qui comptent pour vous, d’abord les parents et la famille, puis les amis, connaissances et collègues de travail avec qui vous avez des atomes crochus.

Ces cartes arborent des motifs très divers pour satisfaire tous vos goûts, des illustrations très douces et tendres qui sont sans équivoque. Tout le monde comprendra en effet que votre enfant est né puisqu'elles comportent des photos de pieds de bébé, des images ou dessins de jouets, de grenouillères ou de chaussons de nourrisson. Vous pourrez éventuellement personnaliser celles-ci en rajoutant le prénom du nouveau né directement au stylo sur le faire-part ou utiliser un logiciel de traitement d’image avant de l’imprimer. Il vous faudra de toute façon écrire un petit texte pour présenter votre enfant, rassurer éventuellement sur sa santé et peut-être convier vos correspondants à venir le voir. Voici donc quelques formules classiques qu’il convient d’écrire en pareille occasion :

C’est avec une joie immense que nous vous annonçons la naissance de notre fils/fille le …(date)… à …(heure)… Depuis nous profitons de chaque instant avec ce petit bout de chou qui pèse … kg pour … cm.

…(prénom de la maman)… et …(prénom du papa)… sont extrêmement fiers de vous annoncer la naissance de …(prénom de l’enfant)… Une petite boule d’amour de … kg pour … cm qui fait notre grand bonheur.

Il/elle a l'air fripon(ne) avec ses yeux remplis de malice, notre petit lutin/petite fée a montré sa frimousse le ...(date)... à ...(heure)... Il/elle mesure ... cm et pèse ... kg. Ses parents sont émerveillés et sous le charme.

Une petite frimousse qui nous fait fondre. Des petits pieds à croquer. Un petit garçon/une petite fille à câliner et à embrasser. C’est …(prénom de l’enfant)… arrivé(e) le …(date)… Il/elle se porte comme un charme et mesure ... cm pour ... kg. Nous sommes pressés de vous le/la présenter.

Pour imprimer le faire-part de votre choix suivez nos instructions en page d'accueil.

Modèles de faire-part de naissance à imprimer soi-même à la ...


Carte humoristique imprimer pour annoncer grossesse

Pour les futures mamans qui ne savent pas trop comment annoncer leur grossesse à leurs amis et aux membres de leur famille, voici une carte rose humoristique à imprimer qui représente un dessin de cigogne tenant dans son bec un bébé et le message : « Cigogne bientôt en approche… » sous-entendu un bébé va bientôt arriver. Savez-vous d’où vient cette légende ou conte pour enfant ? Son origine est très mal connue mais la cigogne est un oiseau apprécié parce qu’il se nourrit d’animaux nuisibles ou dangereux comme les souris, les taupes ou les serpents, parce que son vol migratoire annonce l’arrivée du printemps, symbole de la fécondité, du renouveau, de la naissance et parce que selon des croyances anciennes, il porte bonheur, amène prospérité et santé à la famille qui a la chance d’avoir un nid de cigogne sur la cheminée de sa maison.

Si vous ne savez pas comment réaliser imprimer cette carte ci-dessous suivez les indications sur notre page d’accueil.

Carte humoristique à imprimer pour annoncer sa grossesse


Impression carton pour annoncer naissance enfant

A peine plus petit qu’une carte, voilà un carton avec une image amusante de vêtements et de peluches de bébé qui pendent sur une corde à linge pour annoncer de façon originale et décontractée la naissance de votre enfant à votre entourage qu’il soit de sexe masculin ou de sexe féminin. Si vous êtes en panne d’idée pour rédiger votre annonce voici un exemple passe-partout :

« ……(prénom de l’enfant)……. est encore tout(e) petit(e), mais nous l’aimons déjà énormément. Il/Elle est né(e) le ……..(date)….… à ………(heure)………, mesure ……….. cm et pèse ……….. Kg pour notre plus grand bonheur ! Nous sommes vraiment très impatients de vous le/la présenter ! »

Si vous ne savez pas comment réaliser l’impression du carton ci-dessous suivez les indications sur notre page d’accueil.

Impression carton pour annoncer la naissance de son enfant



Joli faire-part naissance rose imprimable pour fille

Voici une carte ou plutôt un faire-part de naissance pour une fille qui colle bien à l’occasion puisqu’il est de couleur rose et possède une image de grenouillère avec un petit cœur et un ruban rose. Il servira donc aux parents à manifester leur joie, leur grand bonheur et colporter la bonne nouvelle afin que les parents, la famille, les amis et les collègues de travail puissent éventuellement rendre visite aux parents et au bébé. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’il faut écrire, voici un exemple de texte :

« (Prénom de la maman) et (prénom du papa) ont l’immense joie de vous annoncer la naissance de (prénom du bébé) le (date). En pleine forme, elle pèse (poids) et mesure (taille). Nous avons hâte de vous la présenter ! »

Cliquez sur le faire-part de naissance ci-dessous afin de l’imprimer. Si vous n'y arrivez pas consultez notre article en première page qui vous indiquera la marche à suivre complète.

Joli faire-part de naissance rose imprimable pour fille


Imprimer faire-part de naissance rose pour une fille

Vous voulez prévenir vos proches de la venue au monde de votre enfant ? Voici un faire-part de naissance qui tombe au bon moment. Il est de couleur rose pour une fille donc, et possède des dessins de jouets pour bébé et le message «Elle est arrivée!». Ce faire-part sera donc très utile pour rassurer la famille que tout s’est bien passé, les renseigner par exemple, sur la taille et le poids du nourrisson, les convier à venir découvrir votre fille à la maternité ou à la maison, les remercier pour les cadeaux qu’ils vous ont offerts, mais aussi pour l’aide qu’ils vous ont apportés et la sympathie qu’ils vous ont manifesté tout au long de votre grossesse.

Cliquez sur la carte ci-dessous afin d’obtenir un aperçu et l’imprimer. La méthode est entièrement détaillée en page d'accueil.

Imprimer faire-part de naissance rose pour une fille


Imprimer carte félicitations naissance enfant

Voilà une carte de remerciement amusante pour la naissance d’un enfant puisqu’elle représente un dessin dans les tons très doux de cordes à linge sur lesquelles sont accrochés les vêtements du bébé, en effet de nombreuses lessives vous attendent désormais. De multiples raisons peuvent vous amener à remercier votre entourage. Pour les manifestations de sympathie qu’ils ont émis en vous envoyant par exemple une carte de félicitations, une peluche ou un jouet à votre enfant ou pour leur visite à la maternité. Voici ce que vous pourriez écrire : « Mille merci pour toutes les délicates attentions et les jolis cadeaux qui nous ont comblés de bonheur ».

Cliquez sur la carte ci-dessous pour en avoir un aperçu et l’imprimer. La méthode est entièrement détaillée en page d'accueil.

Imprimer carte de remerciement naissance d’un enfant



Joli modèle carte remerciement pour naissance bébé imprimer

Voilà un joli modèle de carte de remerciement à envoyer à vos proches amis comme membres de votre famille qui ont témoigné leur sympathie, qui se sont déplacés à la maternité, qui vous ont envoyé une carte de vœux ou qui ont offert un présent pour la naissance de votre bébé. Voici ce pouvez écrire comme phrases sur celle-ci : « Un grand merci pour toutes les intentions, gentillesses et les jolis cadeaux que vous nous avez offerts pour la naissance de (prénom de l’enfant), nous avons été profondément touchés. Nous espérons vous voir très bientôt. Bises affectueuses de nous trois ».

Cliquez sur la carte de remerciement ci-dessous pour l’imprimer. La méthode est détaillée en page d'accueil.

Joli modèle de carte de remerciement pour la naissance d’un ...


carte-felicitation-naissance-enfant.jpg

Pour exprimer vos congratulations, vos compliments, vos louanges à la nouvelle maman et au nouveau papa voici une carte de félicitations à imprimer qui les réconfortera. Voici ce que vous pourriez les phrases que vous pourriez écrire sur cette carte : « C’est avec une immense joie que nous venons d’apprendre la naissance de votre enfant (prénom) aussi nous tensons à vous exprimer nos sincères et affectueuses félicitations. Nous souhaitons à la maman un prompt rétablissement et à toute la petite famille beaucoup de bonheur et joie pour les années à venir ».

Cliquez sur cette carte de félicitations de naissance afin de l’imprimer, celle-ci tient en 2 pages. La méthode est détaillée en page d'accueil.

Imprimer carte de félicitations pour la naissance d’un enfant


Carte pour annoncer grossesse naissance garçon imprimable

Pour colporter l’excellente nouvelle à tout votre entourage voici une carte imprimable pour annoncer une grossesse qui pourra être utilisé aussi comme faire-part naissance pour en enfant si c’est un garçon. Il faut savoir que l’on peut déterminer avec précision le sexe d’un bébé entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse par échographie mais cela dépend de la position de l’enfant dans le ventre de la maman. En Grande-Bretagne et aux Etats-Unis certains parents visiblement très pressés procèdent à une analyse sanguine pour savoir le sexe de l’enfant dès la 6ième semaine. En France, certains parents sont impatients de faire une échographie pour savoir si c’est une fille ou un garçon tandis que d’autres préfèrent avoir la surprise au moment de l’accouchement car de toute façon quelque que soit le résultat ils seront tout aussi heureux et cela ne changera pas leur vie.

Cliquez sur cette carte ou faire-part imprimable en ligne afin de le voir en taille réelle. La méthode est détaillée en page d'accueil.

Carte pour annoncer une grossesse ou la naissance d’un garçon ...



Imprimer faire-part naissance pour garçon

Vous pouvez anticiper la naissance de votre enfant si vous connaissez son sexe ou attendre l’accouchement pour imprimer votre faire-part de naissance. Pour annoncer ce grand événement à l’entourage qui attend certainement avec impatience des nouvelles des futurs parents et surtout du nouveau bébé, nous avons créé cette très mignonne carte qui indique donc que l’enfant est un garçon. Si vous ne savez pas quoi écrire sur ce faire-part voici un modèle de formule très classique : Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de (prénom) qui a vu le jour le (date) à (heure). (Poids) de pur bonheur ! Il nous fait déjà l’honneur de nous faire partager sa belle et douce voix… Nous avons vraiment hâte de vous présenter notre cher fils !

Cliquez sur ce faire-part de naissance gratuit afin de l’imprimer sur un carton prévu à cet effet. Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode lisez notre article en page d'accueil qui vous indiquera la marche à suivre en détail.

Imprimer faire-part de naissance pour un garçon