4 jolies étiquettes confiture de rhubarbe à imprimer et coller sur les pots


Pour les personnes qui aiment le travail bien fait et qui sont organisées, voici 4 jolies étiquettes pour la confiture de rhubarbe ou la compote rhubarbes à coller donc sur vos pots, bocaux et boîtes de conserve afin de retrouver facilement et d’un seul coup d’œil ceux ou celles que vous souhaitez consommer.

La rhubarbe est une plante vigoureuse de type « herbacée ». Ce sont les tiges (pétioles) qui mesurent généralement 50cm que l’on consomme. On les récolte en principe au printemps et en automne. Cette plante offre de nombreux bienfaits pour la santé, car elle est très riche en vitamine C, en magnésium et en calcium. Très peu calorique, elle facilite le transit intestinal, car elle contient beaucoup de fibres, mais elle a aussi des propriétés astreignantes, anti-inflammatoires, laxatives et anti-anémiques.

Concernant la recette de la confiture de rhubarbe, elle est identique aux autres fruits. Il faut mélanger autant de sucre que de rhubarbe coupée en tronçons et faire chauffer le tout durant 30mn environ à feu moyen. Toutefois, il y a un travail un peu fastidieux au départ, celui d’éplucher les tiges afin d’enlever les fibres les plus épaisses et les plus dures. Vous pouvez réaliser de nombreuses recettes grâce à cette confiture succulente. Par exemple, des beignets, des tartes, des crêpes, des beignets ou des gâteaux fourrés, des pancakes, des muffins, des biscuits, des sablés, des gaufres, des feuilletés, des verrines, des cheesecakes ou des crumbles. Le fromage, la faisselle, la glace ou le yaourt vont très bien aussi avec cette confiture. Si vous connaissez d’autres recettes, n’hésitez pas à nous les faire partager en les saisissant dans le champ commentaire !

Vous ne trouvez pas ces planches à votre goût ? Vous trouverez certainement ce que vous étiez venu chercher sur notre site en vous rendant sur la page « Etiquettes imprimer ».

 

 

4 jolies étiquettes confiture de rhubarbe à imprimer et coller sur les pots